Partez ! 1 mois, 6 mois, 1 an mais partez. Il y a tellement de choses à découvrir en dehors de la France. The world is your Oyster comme disent les Anglais.
C’est vraiment ma famille qui m’a encouragée à partir. Ils trouvaient que c’était une idée et une expérience géniale.
Voyager seule, c’est la meilleure chose que tu puisses faire. Tu fais les choses qui te plaisent à toi, tu apprends à profiter de la vie comme toi tu le veux, pas comme les autres le voudraient.
Il n’y a pas de secret, plus tu pratiques, plus vite tu apprendras la langue.
On me proposait un CDI dans une grande boîte. Du coup, j’ai beaucoup hésité à faire ce voyage… Maintenant je peux le dire, j’ai vraiment fait le meilleur choix de ma vie !
Je me suis dit que si je rentrais dans la vie active directement, il était possible que je passe à côté de quelque chose et que je ne parte jamais.
J’avais pour objectif de faire l’Argentine et le Chili en autostop. Ca c’est fait.
Tu peux apprendre beaucoup de choses à l’école mais (…) le WOOFING est une méthode d’apprentissage qui est peu couteuse et qui permet un réel échange avec l’autre.
Jules, 20 ans, parti dans le but d’en apprendre plus sur les …
Je ne voulais pas enchaîner directement sur un Master, parce que je n’étais pas tout à fait sûre de ce que je voulais faire… En tout cas ici j’apprends ce qui se passe sur le terrain et ça me permet de mettre les choses en perspective avec la théorie apprise en cours…
Pourquoi partir ? Je pense que j’ai besoin de voir plein de choses avant de savoir ce que je veux faire et où j’ai envie d’aller. Je voulais juste experimenter un truc que je ne connaissais pas du tout, histoire d’avoir un peu plus d’idées…
J’étais venue ici dans le but de trouver des réponses sur ce que je voulais étudier par après. En fin de compte, je pense repartir d’ici avec plus de questions que de réponses!
Je pense que je m’en foutais de mon stage. Je voulais surtout sortir de ma bulle en fait.
Il n’y a rien de difficile à se lancer dans un voyage ou un projet du genre. Ce qu’il faut surtout, c’est l’envie et la motivation de le faire.
Pourquoi partir ? Ca faisait 7 ans que j’avais fini mes études et je ne m’étais jamais arrêtée de travailler. J’avais besoin de me retrouver, partir seule et loin.
C’est la meilleure façon d’apprendre une langue. Tu vas sur place et tu te mets dans la merde, même si tu parles pas un mot.